Laura et Gilles s’aiment depuis longtemps et leur fils Juan est l’heureux fruit de cet amour depuis maintenant 3 ans. Pourtant Laura tenait absolument à marquer leur union en organisant un mariage pas comme les autres ! Après avoir enfin réussi à convaincre Gilles, il ne restait plus qu’à mettre tout en oeuvre. Et pour organiser un mariage “Do It Yourself” personne ne peut rivaliser avec Laura.  Pour les préparatifs Gilles avait donné rendez-vous à Tim son témoin et meilleur ami dans la maison du couple à Gries en Alsace. Laura quant à elle s’est préparée en compagnie de Mélanie et Mylady ses demoiselles d’honneur dans la maison de ses parents dans le même village.  Après avoir fait un tour à la piscine et ouvert deux bouteilles de champagne Laura était prête à vivre son grand jour. Jour J qui allait commencer par les retrouvailles avec l’homme de sa vie dans la cour de la maison avant de rapidement se rendre à la gare de Kurtzenhouse pour réaliser quelques portraits de couple.  C’est sous un ciel très menaçant que la cérémonie civile et laïque commença. Une cérémonie en plein air très simple et très belle scella l’union de notre couple. L’émotion fit ensuite place à la fête organisée sous des chapiteaux dans le jardin du domicile des mariés. Je vous laisse découvrir les belles images de ce mariage original en Alsace.
Les super prestataires du mariage :
– DJ : Daniel DA COSTA – porto67@hotmail.fr
– Le duo guitare/voix de la cérémonie: Elodie & Tim
– Les Chapiteaux d’Alsace : http://www.leschapiteauxdalsace.fr
– Traiteur: Dom et son équipe de choc
– Champagne: http://champagne-fresnet.fr
– Fleuriste: Transparence à Hoerdt – http://www.transparence-fleuriste.fr
– Esthéticienne : Sabine de Natur’être – Weyersheim
– Coiffeuse: Pauline de Coiffure Fabienne – Hoerdt
– Robe de mariée: Dana créateur couturier – http://www.dana-cc.com
– Photographe: Gregory Kauffmann Photography – http://www.gregorykauffmann.com
– Mention spéciale pour une famille et des amis en or qui ont plus que contribué aux préparatifs!

N’hésitez pas à voir les autres articles du mariage de Laura et Gilles en Alsace :
– Trash the Dress incroyable aux couleurs de Holi !
– Mini séance “Day After” à Rive Etoile à Strasbourg !
– Shooting EVJF entre copines à Strasbourg !

Le petit mot des mariés :

Pour un couple qui était loin de l’idée de se marier tout a finalement été une évidence. Alors oui, après 16 ans, un bébé et une maison nous avons finalement trouvé l’idée du mariage plutôt séduisante puisque nous y avons vu une belle occasion de rassembler tous nos proches pour faire la fête!
Le concept de « notre » mariage coulait de source, nous savions ce que nous voulions: un mariage simple tout en restant élégant chez nous à l’extérieur sous forme de cocktail dînatoire. Et en Alsace c’était un sacré pari… Mais surtout nous voulions faire une véritable fête! Avec une famille comme la notre tout s’est très vite mis en place: la cérémonie sera dans le jardin de ma maison d’enfance  et la fête dans notre jardin quelques rues plus loin.
Notre très cher photographe Gregory Kauffman fut parmi les premières choses de “bookées” puisque grâce à notre ami commun (spéciale dédicace mon Cyril) j’ai toujours été une grande fan des photos de Greg  et je me souviens encore dire il y a quelques années « Je n’ai pas du tout prévu de me marier mais si jamais … faudra vraiment qu’il fasse mes photos! »…et voilà c’est chose faite! Et des séances photos dans des styles plus ou moins différents on peut dire que nous en avons faites pas mal…je garderai des magnifiques souvenirs de chacune d’elles!
Pour finir, nous ne remercierons  jamais assez  tous ceux qui ont oeuvré  pour que cette journée fut celle que nous souhaitions (même le ciel a fait un petit effort pour ne pas craquer)!