J’ai eu la chance de photographier un mariage dans le magnifique cadre du château de Hattonchatel en Lorraine. Perché sur une petite colline dans la commune de Vigneulle-les-Hattonchatel, le château domine la vallée de Woüvre avec ses tours rondes et pointues. Le château de style gothique est très bien conservé et permet un hébergement luxueux et comfortable. Pour un mariage il y a même une suite nuptiale pour les futures mariés.
Le château comporte de nombreuses chambres pour héberger une partie des invités et il y a la possibilité de réunir plus d’une centaine d’invités dans la magnifique salle de réception du château. Cette salle en tout en pierre et voutée est apellé “La Salle de Burgraves” et est une salle classée par les autorités françaises. Les tapisseries riches et les peintures originales de Louise Cottin aident à adoucir les murs de pierre. À l’extrémité de la magnifique salle à manger se trouve une grande cheminée ouverte qui vous invite vers les canapés pour un moment de relaxation au coin du feu.
A l’extérieur le château de Hattonchatel est tout aussi charmant avec son jardin et sa cour centrale dominé par un bassin et une fontaine.
Situé à environ une heure de route du Luxembourg et un peu plus de 2h de route de Paris le château de Hattonchatel est un lieu magique et romantique pour célébrer un mariage au calme et la sérénité d’un beau château français !