Mariages en Alsace et en France

Un photographe spécialiste des mariages en Alsace et en France !

  • Un bon photographe de mode ou de studio n’est pas souvent un bon photographe de mariage !

Depuis de nombreuses années je suis photographe de mariages en Alsace, ma région natale, et en France. J’ai vraiment développé cette activité dans le but de devenir un photographe spécialiste des mariages. En effet, je désire être un photographe spécialiste du mariage dans mon pays et ma région afin de pouvoir proposer un travail professionnel de qualité et pour pouvoir conseiller mes mariés du mieux possible. Si un photographe est très doué dans le domaine de la mode ou du sport cela ne veut pas dire qu’il sera capable de produire de belles images sur un mariage. Le travail est simplement différent.

Par conséquent, les qualités nécessaires pour réaliser de belles photos de mariages ne sont pas les mêmes que pour faire des portraits en studio ou pour documenter un évènement sportif. Un photographe spécialiste des mariages fera toujours un meilleur travail qu’un photographe qui n’a aucune expérience dans ce domaine. Il est donc très important de choisir un photographe spécialiste des mariages !

  • Une grande expérience dans la photographie de mariages en Alsace

On ne devient pas un bon photographe de mariage comme cela ! Il faut beaucoup d’expériences pour pouvoir devenir un excellent photographe de mariages en Alsace ou ailleurs en France. Je suis photographe de mariages en Alsace depuis 2010. Durant toutes ces années à pratiquer la photographie de mariages j’ai pu acquérir une énorme expérience. Je connais les mariages en Alsace sur le bout des doigts. La connaissance des lieux et des traditions me permet d’anticiper les différentes situations qui se présentent. Je sais ce qui va ou risque de se passer et je peux donc réagir plus vite.

Cette expérience dans la photographie de mariage est primordiale pour réussir à capturer les instants importants de la journée. En sachant ce qui va se passer je sais aussi où me placer pour prendre la meilleure photographie. J’ai déjà pu photographier plus d’une centaine de mariages en Alsace et dans d’autres endroits incroyables dans le monde. C’est très important de choisir un photographe qui possède une grande expérience dans la photographie de mariages !

  • Un photographe de mariages polyvalent

La photographie de mariage est l’une des disciplines photographiques les plus difficiles. J’ai pu explorer d’autres domaines de la photographie comme la photographie de studio, la photographie animalière ou encore le photo journalisme. Mais aucune de ces disciplines ne demandent autant de qualités et de polyvalence que la photographie de mariage.

Ainsi, il faut être capable de photographier des personnes qui ne savent pas poser, reconnaître et savoir saisir les émotions, ou manager un groupe. Il faut pouvoir prendre des photos d’enfants et des photos de détails, être capable de photographier vite, savoir s’en sortir dans l’urgence. Mais encore maîtriser des éclairages aussi divers que variés, lire la lumière et savoir utiliser un flash. Il faut aussi savoir raconter une histoire et maîtriser la photo de reportage tout comme la photo de portrait posé… Ces différents savoir-faire s’acquièrent en photographiant beaucoup. Pour votre mariage pensez toujours qu’un photographe polyvalent sera capable de rendre un reportage plus varié et plus intéressant qu’un photographe n’ayant pas toutes les cordes à son arc.

  • Des mariages en Alsace et en France sur mon BLOG

Pour aller plus loin je vous invite donc à jeter un oeil aux articles de mon Blog sous la catégorie « Mariages en France ». Vous pourrez ainsi admirer mon travail et mes images sur des reportages de mariages complets.Vous verrez alors l’importance de faire confiance à un photographe spécialiste des mariages.
Voici les liens vers des reportages de mariages que je vous conseille vivement de regarder pour avoir un aperçu de la qualité de mon travail :

– Un magnifique mariage glamour au château de l’Ile à Strasbourg
– Un mariage multiculturel au Petit Wettolsheim en Alsace
– Un mariage printanier au château de Hattonchatel en Lorraine
– Le magnifique mariage d’Emma et Guillaume au Relais du Gensbourg en Alsace

  • Le plaisir d’être photographe de mariages en Alsace et en France

J’ai eu la chance de photographier de nombreux mariages dans le monde. Notamment au Brésil, aux USA et beaucoup en Asie comme en Inde par exemple. Pourtant c’est toujours avec un immense plaisir que je continue à photographier des mariages en Alsace et en France. La culture française, l’histoire et l’héritage architectural de ma région et de la France sont énormes. Je suis donc vraiment chanceux de pouvoir photographier des mariages et des couples dans cette belle région. Aussi, les paysages français sont très diversifiés et de toute beauté et forment un magnifique terrain de jeu.

  • Un photographe disponible partout en France

Si je suis un photographe de mariages en Alsace très souvent, je photographie aussi partout dans l’hexagone. Je peux, en effet, me déplacer dans n’importe quelles régions. D’ailleurs, j’adore voyager pour découvrir de nouveaux horizons. En France, j’ai déjà pu photographier des mariages en Alsace, en Lorraine, en Bourgogne, en Vendée, dans la région parisienne, en Provence et dans les Vosges.

  • Exemples de reportages de mariages en Alsace

 

::: Capturing LOVE / LIFE / HAPPINESS :::
© Gregory Kauffmann Photography
www.gregorykauffmann.com
Photographe spécialiste des mariages en France. Alsace. Strasbourg. Colmar. Mulhouse. Provence. Paris. Monaco. Côte d’Azur. Vendée. Bourgogne. Dijon. Aix-en-Provence. Marseille. Metz. Lorraine. Vosges. Epinal. Loire. Verdun. Nancy. Grand-est.