La séance Engagement

Qu’est ce qu’une séance Engagement ?

Une séance Engagement c’est une séance photos de couple qui est généralement réalisée lorsqu’un couple se fiance pour immortaliser leur amour. Aujourd’hui la séance Engagement est plus souvent faite quelques mois voir un an avant le jour du mariage. Ainsi elle n’est pas forcement réalisée pour célébrer les fiançailles d’un couple. Mais plutôt pour réaliser une séance de portraits de couple avant le mariage qui va leur ressembler. Par conséquent pas de tenues de mariés mais un style qui correspond au mieux aux futurs époux. La séance Engagement correspond donc aux amoureux qui souhaitent des images plus simples, plus naturelles et plus légères. La séance Engagement est souvent plus courte qu’une séance Day After. Généralement elle dure entre 1h et 2h.

Pourquoi réaliser des portraits de couple avant le mariage avec moi ?

Voici énumérés ici quelques avantages de la séance Engagement que je peux réaliser avec vous :

  • Une plus grande mobilité des mariés car ils portent des habits plus simple.
  • Une plus grande simplicité des poses qui permet des images très naturelles.
  • Une séance de portraits de couple avant le mariage est bien moins contraignante que durant le jour j.
  • Un style et des images qui ressemblent au couple. Les mariés peuvent plus facilement être eux-même que lorsqu’ils sont en tenues de mariage.
  • S’habituer à être devant l’objectif du photographe. Cela permettra d’être plus à l’aise lors du jour du mariage. C’est aussi un très bon moyen d’apprendre à se connaître entre les mariés et le photographe
  • Les mariés peuvent utiliser les images de la séance Engament pour faire un livre d’or ou des faire-part.

Des séances Engagement sur mon Blog :